Accueil



VIOLENCE CONJUGALE (LA)

Agrandir l'image
Imprimer
Partager

Détails


Format
Papier


Auteur
Helene Lachapelle


Éditeur
Presses de l'Université du Québec


ISBN
2760511138


Parution
2000


Code local
66183


LA VIOLENCE CONJUGALE

Helene Lachapelle
2000, Presses de l'Université du Québec

25,00 $


Ajouter à mon panierAjouter à ma liste de souhaits

Les prix sont présentés à titre indicatif. Toute variation vous sera communiquée au moment de la commande. Les titres présentés sur ce site ne sont nécessairement pas tous en inventaire. Contactez-nous pour vérifier la disponibilité d'un livre.

Description
On ne peut plus nier l’importance du problème de la violence conjugale et les infirmières et les infirmiers ont souvent à intervenir auprès de femmes qui en sont victimes. Quel est leur rôle auprès d’elles? Comment les dépister? Comment intervenir? L’ouvrage veut apporter des réponses à ces préoccupations en présentant les bases essentielles à l’intervention infirmière en violence conjugale.

Dans une première partie, les infirmières et les infirmiers sont amenés à réfléchir à leur propre conception de la violence conjugale et à approfondir leur connaissance de la problématique. L’ouvrage aborde le cycle et l’escalade de la violence conjugale. On y traite de l’engagement professionnel des infirmières et infirmiers et présente les indices de violence conjugale, les ressources d’aide, des techniques d’entrevue et la façon de rédiger les notes d’observation.

À partir d’un exemple concret, la deuxième partie vise à intégrer les aspects déjà abordés et à mettre en action des façons de faire et de dire qui soutiennent et mobilisent les femmes au moment du dépistage et de l’intervention. L’ouvrage s’adresse aux infirmières et aux infirmiers en formation initiale et en exercice.


 

Autres titres dans Psychologie


À propos des librairies indépendantes du Québec
Publicités



Voir notre catalogue des éditeurs
Publicités




Accueil  |  Magazine  |  Infolettre  |  Liens  |  À propos  |  Crédits |  Fils RSS

Gouvernement du Canada Conseil des art du Canada Sodec Québec
© 2014 Les librairies indépendantes du Québec. Tous droits réservés