Accueil



LOUVE DES MERS (LA)

Agrandir l'image
Imprimer
Partager

Détails


Format
Papier


Auteur
Claudine Douville


Éditeur
Libre Expression


ISBN
9782764804179


Parution
2008


Code local
316872


LA LOUVE DES MERS

Claudine Douville
2008, Libre Expression

34,95 $


Ajouter à mon panierAjouter à ma liste de souhaits

Les prix sont présentés à titre indicatif. Toute variation vous sera communiquée au moment de la commande. Les titres présentés sur ce site ne sont nécessairement pas tous en inventaire. Contactez-nous pour vérifier la disponibilité d'un livre.

Autres formats disponibles:
- Numérique (EPUB): 25.99$

Description
La vie de la jeune Marie Galligan bascule un certain jour du mois de juillet 1704 alors qu'elle est violée par le corsaire favori du roi et que son père se noie en partant à sa recherche. Dès lors, la jeune femme n'aura qu'une idée en tête: la vengeance. Elle quitte donc La Rochelle pour Saint-Malo où, sous l'apparence d'un garçon, elle s'embarque sur l'Imperator pour y apprendre à naviguer. Au bout de quelques mois, elle s'aperçoit que l'armateur du navire marchand est de collusion avec Marek, le corsaire du roi, et qu'à eux deux ils orchestrent des attaques lucratives de bateaux alliés et français.

Alors que son identité de femme est découverte par le capitaine de l'Imperator, Philippe Saint-Yves, Marie vole le butin de l'armateur et prend la fuite vers le Maroc, aidée par Julien Legoff, quartier-maître mis aux arrêts qui deviendra son plus fidèle compagnon. Revenus sur la terre ferme, les deux amis doivent fuir devant leurs poursuivants et surtout devant Étienne Beauval, ami d'enfance de Marie devenu capitaine dans la marine royale. Après bien des péripéties au Maroc et en Espagne, Marie et Legoff se retrouvent à Marseille, où la jeune femme pourra enfin mettre son projet à exécution: armer un bateau et sillonner les mers sous pavillon pirate pour y affronter son ennemi juré. Déchirée entre l'amour qu'elle ressent pour Étienne et sa mission de vengeance, la jeune femme ira au bout de son destin, au bout de ses passions, jusqu'à l'inévitable affrontement.


 

Derniers titres de Claudine Douville

Autres titres dans Littérature québécoise


À propos des librairies indépendantes du Québec
Publicités



Voir notre catalogue des éditeurs
Publicités




Accueil  |  Magazine  |  Infolettre  |  Liens  |  À propos  |  Crédits |  Fils RSS

Gouvernement du Canada Conseil des art du Canada Sodec Québec
© 2014 Les librairies indépendantes du Québec. Tous droits réservés