Accueil



UN POKER A LASCAUX

Agrandir l'image
Imprimer
Partager

Détails


Format
Papier


Auteur
Normand de Bellefeuille


Éditeur
Québec Amérique


ISBN
9782764407455


Parution
2010


Code local
378719


UN POKER A LASCAUX

Normand de Bellefeuille
2010, Québec Amérique

19,95 $


Ajouter à mon panierAjouter à ma liste de souhaits

Les prix sont présentés à titre indicatif. Toute variation vous sera communiquée au moment de la commande. Les titres présentés sur ce site ne sont nécessairement pas tous en inventaire. Contactez-nous pour vérifier la disponibilité d'un livre.

Autres formats disponibles:
- Numérique (EPUB): 12.99$
- Numérique (PDF): 12.99$

Description
« As et quatre trèfle, dame de coeur, sept de pique, dix de carreau. Cinq figures différentes. Aucun jeu possible. Chance de devenir folle! » Il suffit parfois d'une mauvaise main pour remporter la mise...

Rita, Fleurette, Alice et Gabrielle. Elles étaient quatre femmes de la maison, et il y avait lui, Simon, le dépositaire officiel de la mémoire du clan. Mais il y avait aussi Lascaux: la grotte, les bêtes, un voyage avorté le 20 avril 1963 et tout le cortège rituel rattaché à ce souvenir.

Obsédé par cet épisode familial, Simon, auteur prolifique, descend dans sa « caverne » pour exorciser une enfance vécue sous le signe du bluff. Et la belle Raphaëlle, sa conjointe, sera là pour participer à sa façon à ce curieux exercice de réminiscence. Rien ne sera épargné, y compris la dégénérée Bobinette, la chatte de la famille, qui fera dire à Alice: « Une chatte mentale dans une famille de mentals. Bout d'viarge que ça va mal! »

Mais déterrer les bêtes, déterrer le passé, c'est courir le danger de s'exposer à la corrosion du jour...

Ce que nos libraires en pensent
Un monde de femmes : Toutes différentes, liées par le sang, par les alliances, loyales et solidaires et surtout un voyage raté à Lascaux. Un jeune garçon deviendra leur mémoire. On entre tout de go dans cet univers familial, matriarcal et coloré. Une langue suave qui nous rentre dedans. Des liens extrêmement forts se tissent. Un monde avec des mystères qui ne seront pas nécessairement dévoilés et qui m’a gardé sur la corde raide, toujours dans l’expectative. Quel secret se cache dans cet univers tricoté aussi serré? Une œuvre magique, pleine de nostalgie et de tendresse qui m’a entraîné dans les sillages de mon enfance.
Robert Boulerice, Le Parchemin


 

Derniers titres de Normand de Bellefeuille

Autres titres dans Littérature québécoise


À propos des librairies indépendantes du Québec
Publicités



Voir notre catalogue des éditeurs
Publicités




Accueil  |  Magazine  |  Infolettre  |  Liens  |  À propos  |  Crédits |  Fils RSS

Gouvernement du Canada Conseil des art du Canada Sodec Québec
© 2014 Les librairies indépendantes du Québec. Tous droits réservés