Accueil



COUNSELING SOCIODYNAMIQUE

Agrandir l'image
Imprimer
Partager

Détails


Format
Papier


Auteur
R. Vance Peavy


Éditeur
Septembre


ISBN
9782894713709


Parution
2011


Code local
431541


COUNSELING SOCIODYNAMIQUE

R. Vance Peavy
2011, Septembre

29,95 $


Ajouter à mon panierAjouter à ma liste de souhaits

Les prix sont présentés à titre indicatif. Toute variation vous sera communiquée au moment de la commande. Les titres présentés sur ce site ne sont nécessairement pas tous en inventaire. Contactez-nous pour vérifier la disponibilité d'un livre.

Description
La traduction de ce livre dans plusieurs langues, dont la présente adaptation française de l'ouvrage, témoigne de la reconnaissance aux propos de R. Vance Peavy et à leur utilité. Ce livre comporte des observations tant théoriques que pratiques qui sont susceptibles de transformer la perspective du lecteur sur la relation d'aide. L'approche originale développée par R. Vance Peavy est holistique, intuitive et cohérente. Elle se définit par une congruence entre la pensée, l'écriture, l'émotion, le vécu et l'agir.

C'est aussi un outil de réflexion qui valorise la responsabilité, l'ancrage en soi ainsi que l'utilisation des habiletés relationnelles afin d'exprimer encore plus de créativité au sein d'une relation d'aide professionnelle. On y trouve également plusieurs moyens simples et concrets (cartographie, dessins, dialogues, conversations, etc.) facilitant l'exploration, la compréhension et l'action pour penser et construire le présent en anticipant les possibilités du chercheur d'aide avec la complicité du conseiller. Comme l'indique si bien R. Vance Peavy lui-même, « le counseling offre à la personne l'occasion d'examiner les conséquences de sa manière actuelle de vivre et, de ce fait, de considérer des routes alternatives pour l'avenir ». (p.131)

Le public visé ne se limite pas aux conseillers en orientation, psychothérapeutes et autres consultants en relations humaines, mais s'adresse aussi aux étudiants qui se préparent à occuper de telles fonctions. Ce livre s'adresse, en fait, à tous les professionnels potentiels de la relation d'aide qui désirent se familiariser avec un certain nombre de principes utiles pour y arriver. Il offre aussi un cadre de réflexion pratique qui remet en question, sans en avoir l'air, un certain nombre d'idées traditionnellement reçues en counseling.

Afin de continuer à faire rayonner l'ouvre de Vance Peavy, la Fondation canadienne de développement de carrière a constitué et administre un fonds commémoratif en son nom. La Fondation administre également un site Web, dans lequel on peut consulter ses travaux inédits de même que certains écrits récents de ses collègues et étudiants.


 

Autres titres dans Psychologie


À propos des librairies indépendantes du Québec
Publicités



Voir notre catalogue des éditeurs
Publicités




Accueil  |  Magazine  |  Infolettre  |  Liens  |  À propos  |  Crédits |  Fils RSS

Gouvernement du Canada Conseil des art du Canada Sodec Québec
© 2014 Les librairies indépendantes du Québec. Tous droits réservés