Accueil



AIME-MOI

Agrandir l'image
Imprimer
Partager

Détails


Format
Papier


Auteur
Veronique Marcotte


Éditeur
VLB


ISBN
9782896493593


Parution
2011


Code local
452986


AIME-MOI

Veronique Marcotte
2011, VLB

24,95 $


Ajouter à mon panierAjouter à ma liste de souhaits

Les prix sont présentés à titre indicatif. Toute variation vous sera communiquée au moment de la commande. Les titres présentés sur ce site ne sont nécessairement pas tous en inventaire. Contactez-nous pour vérifier la disponibilité d'un livre.

Description
«Franchement, j'aurais préféré ne jamais connaître la différence entre le bien et le mal. J'étais en vie par accident, de cela je m'en doutais, mais pour le reste, j'aurais préféré ne pas apprendreque chaque jour pouvait être celui de mon dernier repas.»Maëlle et Judith existent, pas avec ces prénoms, mais elles sont bien réelles. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce manège entre une adolescente qui tente d'échapper à une enfance de maltraitance et une jeune femme qui essaye de lui redonner espoir, n'est que le récit romancé d'une histoire vraie. C'est un ballet pervers dans lequel le lecteur sera bientôt incapable de dire qui mène qui.Mensonge, duperie et manipulation émaillent ce récit dans lequel les personnages se racontent par strates successives,échafaudant ainsi la trame de la tragédie qui se joue entre les deux femmes. Une histoire qui démontre que la réalité est bien souvent aussi incroyable que la fiction, dans laquelle Véronique Marcotte intrigue, passionne et surprend, faisant à nouveau la preuve de son incontestable talent.

Ce que nos libraires en pensent
Personne ne sortira indemne de la lecture de ce récit, inspiré par une histoire vraie. Véronique Marcotte nous présente Maëlle, jeune fille abusée durant son enfance dans une obscure secte, qui rencontre Judith, trentenaire qui la prend sous son aile. Cependant, les crises de dissociations de la petite — pénibles moments où Maëlle se remémore ses souffrances — deviennent de plus en plus lourdes à porter. Difficile d’en dire davantage sur ce livre sans rien dévoiler, mais on en retient que la principale force de l’auteure est d’entraîner le lecteur là où jamais il n’aurait pensé se retrouver, et le tout, non pas grâce à la qualité de sa plume, mais grâce à sa structure narrative maîtrisée. Nul doute, son métier de metteure en scène y est pour quelque chose…
Josée-Anne Paradis, le libraire


 

Derniers titres de Veronique Marcotte

Autres titres dans Littérature québécoise


À propos des librairies indépendantes du Québec
Publicités



Voir notre catalogue des éditeurs
Publicités




Accueil  |  Magazine  |  Infolettre  |  Liens  |  À propos  |  Crédits |  Fils RSS

Gouvernement du Canada Conseil des art du Canada Sodec Québec
© 2014 Les librairies indépendantes du Québec. Tous droits réservés